réunion publique chaumont 6 avril 2022

réunion publique de Chaumont 6 avril 2022

Le mercredi 6 avril 2022 a 18 h 30 s’est tenu la réunion publique, à Chaumont, à l’Espace Rencontre du Cavalier, en présence de Mr. BADER et M. WOLFERT représentant l’Agglomération de Chaumont ainsi que de M. ETIENNE de la mairie de Chaumont.

Celle-ci a eu pour but de présenter aux habitants de la Rue de Bourgogne (entre le Buffalo Grill et Le Palestra) le déroulement des enquêtes parcellaires pour l’assainissement collectif. 🚰

Pour re-contextualiser, cette rue dispose d’un réseau séparatif (eaux usées et eaux pluviales séparées), mais suite à plusieurs contrôles d’assainissement, il s’avère que de nombreuses habitations sont mal raccordées (mélange des eaux, présence de fosse septique, inversion de branchements…).

ℹ️ Ces enquêtes parcellaires auront pour but de faire un état des lieux détaillé de chaque branchement et de proposer le cas échéant un projet de mise aux normes du raccordement.
Dans le cadre de la réorganisation de la Rue de Bourgogne, il est prévu de créer un nouveau réseau d’assainissement et donc de reprendre l’ensemble des branchements des particuliers, des administrations et des commerces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.