lancement assainissement Peigney

lancement assainissement peigney

🆕 Un beau projet d’envergure (1,5 million d’euros) qui continue pour la Commune (maitre d’ouvrage de l’opération) et pour SOLEST Environnement (maitre d’œuvre) avec la réalisation des travaux d’assainissement à Peigney (Village et Lac).

Après de nombreux mois d’attente pour obtenir les subventions, on peut enfin commencer ces travaux imposés par l’état. Leur objectif premier est la protection des eaux du lac de la Liez qui en plus du tourisme sont également utilisées pour la consommation humaine. 🚰

Ils seront réalisés par les entreprises Bongarzone (Saint-Geosmes-52), Schmit TP (Vanvey-21) et Telerep (Woippy-57) de mai et à fin 2022.

ℹ️ Une première tranche de travaux est prévue jusqu’à fin juin au maximum sur la zone de la Liez afin de ne pas générer de nuisances dans cette zone touristique en juillet-août.

D’ici là, toutes les mesures seront prises pour limiter les nuisances mais les travaux à mener sont compliqués pour les entreprises du fait de la topographie du site notamment. Les travaux reprendront dans ce secteur courant septembre.

ℹ️ Parallèlement des travaux d’assainissement sont prévus également dans tout le village de Peigney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.